×

Echangez avec les internautes

Dans les sites que nous réalisons, les internautes ont la possibilité de réagir aux contenus que vous publiez via des commentaires. C'est l'outil idéal pour mieux connaître votre public, ses goûts et ses attentes. Ce dialogue entre vous et vos lecteurs, ou ces échanges entre internautes sont la clef du Web 2.0, le Web social en réseau. Nous vous l'offrons déjà dans notre pack de base.

Plus précisément

Grâce à une interface très simple, vous pouvez décider où et comment vos lecteurs vont pouvoir interagir avec vous. Dans la pratique,vous pouvez choisir les règles qui vont s'appliquer habituellement, mais vous avez toujours la possibilité de décider, au cas par cas, si un article précis permet, ou non, aux internautes de poster des commentaires.

Exemples de règles généralistes que vous pouvez édicter

  • Vous acceptez les commentaires seulement pour vos articles de fond; les autres types de pages sont fermées aux remarques.
  • Vous n'acceptez pas les commentaires de tous les internautes: il faut être un membre de votre site pour poster ses observations.
  • Tout le monde peut commenter vos pages, mais vous devez les approuver (ou les rejeter) avant qu'elles ne soient publiées.
Quelques options générales pour les commentaires
Quelques options générales pour les commentaires

Bien entendu, si par exemple, vous avez fermé tous les commentaires de tous vos articles, vous pouvez, pour un article particulier, décider d'accorder la possibilité aux lecteurs de le commenter. Vous outrepassez donc la règle générale que vous vous étiez fixée en un seul petit clic (voir capture d'écran). La flexibilité du système que nous offrons vous permettra d'aller tout de suite à l'essentiel sans passer par de longues et pénibles configurations.

Un clic pour outrepasser une règle

Outrepassement d'une règle générale
Outrepassement d'une règle générale

Nos sites vous offrent d'autres opportunités pour dialoguer et interagir avec les internautes: Les newsletters, la possibilité d'être membre, les flux de nouvelles RSS (ces 3 exemples sont inclus dans le pack de base), un forum (non inclus dans le pack de base)

 La configuration des règles générales pour les différents contenus de votre site est incluse dans le prix du pack de base (ainsi que la formation gratuite destinée à vous rendre autonome afin que vous puissiez vous-même décider quelles sont les pages ouvertes aux commentaires)

 


Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.