×

Ajoutez images, vidéos ou musiques en quelques clics

Les sites réalisés par Progone sont tous munis d'une interface intuitive vous permettant de gérer facilement vos images, vidéos, musiques ou autres documents.

Afin de vous simplifier la vie, un outil vous permet de gérer tous ces fichiers. Il s'agit de votre bibliothèque. Lorsque vous y ajoutez un document, un simple glisser/déposer suffit pour le faire apparaître dans l'une des pages de votre site.

Bibliothèque
Bibliothèque

Une seule et unique interface est donc utilisée pour la manipulation de ces différents médias. Si vous savez ajouter une image dans l'un de vos articles alors vous pourrez aussi y ajouter une vidéo ou une musique car le processus est identique.

Vous pouvez étiqueter ces documents avec un ou plusieurs mots clefs ainsi qu'y joindre, par exemple, le nom de leurs auteurs. De cette façon, grâce à un moteur de recherche intégré à la bibliothèque, vous pourrez rapidement rechercher des documents répondant à certains critères.

Options de recherche dans la bibliothèque
Options de recherche dans la bibliothèque

Enfin, pour ceux qui ne connaissent rien aux méthodes de compression des images, la bibliothèque se charge elle-même de les transformer adéquatement pour le Web.

Que pouvez-vous mettre dans votre bibliothèque?

  Vidéos

Pour ajouter une vidéo provenant de Youtube, Vimeo ou Dailymotion, il suffit d'encoder l'identifiant.

Le titre et le nom de l'auteur sont automatiquement extraits depuis ces sites.

  Images

Votre bibliothèque accepte de stocker les images en provenance de vos comptes Flickr ou Instagram ainsi que de votre disque dur.

  Documents

Vous pouvez bien sûr stocker des documents de n'importe quel type dans la bibliothèque (PDF, DOC, XLS,...).

Une icône adéquate s'affichera à côté du titre, à moins que vous ne préféreriez qu'une image sélectionnée par vos soins fasse office de vignette.

  Audio

Un glisser-déposer depuis votre bibliothèque vers votre article vous permettra d'ajouter du son accessible aux internautes via un lecteur:

Bass Vibes © Kevin MacLeod

Si vous avez un compte SoundCloud, vous pouvez aussi ajouter vos pistes ou vos morceaux.

  Diaporama

Toujours avec la même interface, glissez-déposez vos photos pour créer des diaporamas.

Votre site devient vivant, dynamique et interactif!

 

  Twitter, Flash,...

Il n'y a pas de limite concernant les éléments que vous pouvez inclure dans vos articles: des tweets ou du contenu complexe et interactif provenant d'un flash.

Et tout ceci, sans écrire une seule ligne de code en utilisant toujours la même interface.

 


Commentaires

  • by
  • juin 06, 2013
pour les images et la compression : ne perd-on pas en qualité de l'image par la transformation pour le Web ?  
Portrait de Baudouin

Oui et non, le problème n'est pas si simple.

Par exemple, si vous avez une image HD ayant +/- 3000 pixels de large que vous voulez inclure dans la colonne se texte d'un de vos article qui fait 700 pixels de large (en mode plein écran, pas sur un smartphone).

Si vous ne faite rien (pas de compression/réduction) alors le site sera très lent (car l'utilisateur devra télécharger cette énorme image) ET la qualité de l'image sera de toute façon réduite (car elle devra s'afficher dans une colonne de 700 pixels et sera donc redimensionnée par le navigateur)

Il vaut donc mieux faire le redimensionnement de l'image avant de l'inclure dans le site.

Nos sites sont encore plus pratique: le redimensionnement se fait sans que l'utilisateur ne se pose de question... Il ne s'en rend même pas compte!

[il y a de petits contre-exemples abordés dans nos formations]

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.